jeudi 19 février 2009

Obstacle historique

Ouf! Quelle tuile!

J'étais à écrire un article pour le journal de notre société quand je me suis rendu compte de ma gaffe.

J'écrivais sur mon premier ancêtre Spénard, le maitre coordonnier quand je me suis rendu compte de la discordance de date. Selon mon article, il habite sur la rue Saint-Anne dans le vieux Québec et loue une maison sur la rue Sous-le-Fort beaucoup plus tard dans sa vie.

Pourtant, André et sa femme sont cités à témoins dans une affaire d'avortement. Marie-Barbe, femme du bourreau de Québec, est acccusé d'avoir tué son enfant à naître et elle HABITE chez Spénard rue SOUS-LE-FORT... Oh!Oh! ça fonctionne pas dans mon histoire!

à suivre!

2 commentaires:

Pierre Cantin a dit…

Bonjour Angélique.
Je n'ai plus en ma possession les exemplaires du BROWN BULLETIN que j'ai méticuleusement dépouillés. Ce que j'ai retenu du patronyme SPÉNARD, c'est ceci: mention, en octobre 1919, de Henry Beaudette (sic), mariée à Antoinette Spénard de Sainte-Sophie. Je ne me rappelle pas s'il s'agit d'une notice chronologique. Il était à l'emploi de la Brown Company, à son usine Casacade, à Berlin, au New Hampshire. Au plaisir.

Pierre

Pierre Cantin a dit…

Angélique, encore.

Je suis en contact téléphonique constant avec la personne qui m'a prêté sa collection du Brown Bulletin.
Je peux toujours lui demander de me «lire» le passage concernant la dame Spénard. Il y a peut-être des détails Ce sera plus simple de vous répondre en m'envoyant votre adresse de courriel. La mienne : cantinrevision@gmail.com

Au plaisir,

Pierre

P.S. Merci de votre commentaire.